Vendre ses créations couture Editions Marie Claire - page 8

Comment emballez-vous un produit vendu en ligne, et
à expédier, et un produit vendu sur un salon ?
Pour une expédition, j’aime inclure une carte postale d’un de
mes motifs dans le paquet pour que le client puisse l’accrocher
chez lui ou s’en servir pour écrire un mot à quelqu’un. J’ajoute
aussi une carte de visite avec une offre de réduction sur le
prochain achat dans mon e-boutique. J’emballe ensuite le tout
dans du papier de soie ou dans un sac transparent que j’entoure
de ruban en papier washi ou d’une cordelette multicolore. Je
veux que ce soit simple mais rigolo.
Pour les salons, il faut vraiment s’efforcer de faire de jolis
paquets. Demandez-vous comment vous feriez dans une véri-
table boutique. Des étiquettes et des boîtes d’emballages
adaptées ajoutent un cachet professionnel qui plaît aux ache-
teurs. Faites mieux que seulement glisser leur achat dans un
sac. Dans un salon, vous êtes quelques heures le propriétaire
d’une vraie petite boutique. Alors amusez-vous, profitez-en,
emballez vos ouvrages et séduisez vos clients !
Pouvez-vous donner des
conseils pour acheter des
emballages ou pour créer
les siens ?
J’achète tout le conditionne-
ment de base sur
uline.com
(ou
en France). Je
trouve les rubans adhésifs en
papier washi, les étiquettes,
les cordelettes, les feuilles de
papier de scrapbooking dans
les boutiques d’articles de
création ou en ligne. Il est aussi
possible d’être créatif avec des
choses que l’on trouve chez
soi : des patrons ou des pages
de livres peuvent devenir de
jolis papiers d’emballage.
Idées d’emballages de Candace Todd de
sparklepower.etsy.com
Photo par Candace Todd
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